MODUS OPERANDI


Les classes seront composées de 8 à 10 membres chacune, nous respecterons les groupes d’âge en priorité (8-12, 13-17, 18+).

Une classe dure une saison, soit 3 mois (13 semaines).

Lorsqu’une classe compte suffisamment de membres inscrits, nous les contactons pour confirmer la plage de temps qui convient. Lorsque les membres sont inscrits, la classe est formée et la saison commence. Chaque session est dirigée par un maître d’armes Ensis afin d’en assurer le bon fonctionnement.

La plupart des sessions seront en quatre volets: entrainement, leçons, combat libre et duels.

Entrainement: ce volet consiste à parfaire vos techniques en groupe, des coups francs aux techniques de feintes et de défense. La classe participe collectivement et reçoit les instructions générales du maître d’armes.

Leçons: ce volet consiste à parfaire vos techniques individuellement. Chaque membre obtient donc une session avec l’attention personnalisée du maître d’armes. C’est l’occasion de travailler sur vos objectifs personnels. Pendant ces sessions individuelles, les autres membres de la classe sont en combat libre.

Combat libre: ce volet consiste à vous battre en duel avec vos pairs, sans supervision directe, pendant les leçons. C’est l’occasion de mettre en pratique ce que vous avez appris pendant l’entrainement et vos leçons.

Duels: ce volet consiste à vous battre en duel organisé sous la supervision directe du maître d’armes. Les résultats des duels sont enregistrés et contribuent à l’évolution de la fiche de combat de tous les participants.